Conditions Générales de Vente (CGV)

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles Le Temps d’une Photo propose la location de photobooth à ses clients.

Article 2 – Services proposés

Le Temps d’une Photo met à disposition des clients un photobooth pour des événements privés, professionnels et publics.

Article 3 – Réservation

La réservation est effective après la réception d’un acompte de 30% du montant total de la prestation.
Le solde restant devra être réglé au plus tard 7 jours avant la date de l’événement. En cas de non-paiement du solde dans ce délai, la réservation pourra être annulée, et l’acompte ne sera pas remboursé.

Article 4 – Tarifs

Les prix sont indiqués sur le site www.letempsdunephoto.fr et peuvent varier en fonction des services choisis. Les tarifs sont hors taxes et peuvent être soumis à la TVA en fonction de la législation en vigueur.

Article 5 – Annulation

Annulation par le client : Si le client annule la réservation, l’acompte de 30% versé lors de la réservation ne sera pas remboursé.

Exceptions : En cas d’annulation pour des raisons de force majeure, telles que le décès, une maladie grave ou toute autre situation imprévisible justifiée par le client, l’acompte pourra être remboursé ou reporté à une autre date, sous réserve d’accord entre les deux parties.

Article 6 – Responsabilité

Le Temps d’une Photo s’engage à fournir des services conformes à la réservation et à respecter les horaires convenus. Le client est responsable du respect des conditions d’utilisation du matériel pendant la durée de la location.

Article 7 – Force majeure

En cas de force majeure (événements imprévus comme des catastrophes naturelles, grèves, etc.), Le Temps d’une Photo se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la prestation.

Article 8 – Litiges

Tout litige sera soumis aux juridictions compétentes de Strasbourg.

Article 9 – Caution

Lors de l’installation du photobooth, un chèque de caution d’un montant de 500 € sera demandé au client. Ce chèque ne sera pas encaissé, sauf en cas de dommages causés au matériel durant la prestation. La caution sera restituée au client après l’événement, sous réserve que le matériel soit rendu dans son état initial.